Bonjour, je sais que le 33eme jour, tout est permis, mais après, est ce qu'on a le droit d'écouter de la musique et d'organiser des fêtes d'anniversaire?? Merci de votre réponse. Mme HAmias
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
La coutume la plus répandue chez les sfaradim -communauté à laquelle vous semblez appartenir (d'après votre patronyme, même si ce n'est pas votre nom de jeune fille)- est de permettre ces réjouissances dès le 34ème jour.
Certains poursuivent les minhaguim de deuil jusqu'à Shavouot (coutume dite "al pi kabala")
et les Ashkenazim, qui n'ont commencé le deuil que depuis Rosh 'Hodesh Iyar, poursuivent ce deuil après le 33ème jour jusqu'à Shavouot ou jusqu'aux Shloshet yemei agbala -3 jours avant shavouot.
Dans les dernières décennies, de très nombreux Ashkenazim -essentiellement en Israel- ont changé leur minhag et ont adopté le minhag sfaradi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum