Bonsoir,
il est déjà tard donc je vous réponds rapidement.
Je vous cite:
Citation:
J'avais précédemment posé une question sur un des forums de la communauté, mais à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponses. Je me doute que l'équipe ait un emploi du temps assez chargé, et qu'il se puisse que ma question soit passée sous vos radars et qu'elle n'ait jamais de retour.
En effet, pour ce qui me concerne, je n'ai pas repéré votre précédente question jusque là. Tout d'abord si vous l'avez postée sur le forum d'internautes du site, elle n’apparaît pas comme "sans réponse" car elle est validée tout de suite. Donc je ne risque pas de tomber dessus, ni moi, ni les autres répondeurs du site.
D'autre part, si elle ressemble à celle-ci par sa formulation, je ne serais pas étonné que certains l'aient vue et n'aient pas eu la force ni le temps de la lire: soyez beaucoup plus concis dans vos questions.
Lorsque vous recevez une réponse à VOTRE question, vous pouvez la lire même si elle est longue, mais lorsque vous recevez des dizaines de questions et n'avez pas le temps de répondre à toutes, vous mettez naturellement de côté celle qui semble trop longue.
Citation:
comment se fait-il donc que... pour la gestion de nos fonctions les plus vitales ...notre cerveau soit en quelque sorte la synthèse des autres cerveaux pilotant les animaux ?
... Adam issus de la poussière aurait-il été d'emblée doté d'un organe aux fonctions aussi complexes ? Comment se fait-il alors qu'on ait relevé des hominidés dont les paléontologues supposent ... qu'ils ont connu une évolution intellectuelle en conséquence ?
Relisez la
Genèse (II, 7) où l'homme est appelé Nefesh 'Haya, alors que plus haut
(I, 27) il est question d'un homme à l'image de D.ieu.
Voyez ce qu'en dit le
Sforno (II, 7) pour qui l'homme a connu deux étapes de "fabrication", il n'était au départ qu'une Nefesh 'Haya, pas encore Tselem Elokim...