Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Association juive pour faire du bénévolat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Mélodie
Bonjour,

Je souhaite faire téchouva mais ma famille n'est pas pratiquante et je ne sais pas par où commencer. J'écoute les cours de Rav Benchetrit et ceux de Rav Ron Chaya sur Leava et j'ai commencé la lecture du Houmash et de livres de moussar recommandés sur ces sites....mais si j'aime beaucoup apprendre, cela reste abstrait et pour la pratique je n'ai pas beaucoup de repères et surtout j'ai l'impression que je ne suis pas utile et que je ne peux pratiquer les mitsvots si je passe mon temps à travailler ou à lire seule. Pourriez-vous me recommander une association dans laquelle je pourrais faire du bénévolat et cotoyer des personnes susceptibles de m'aider dans la pratique de la religion. Il y a beaucoup d'associations communautaires sur internet mais certaines semblent laïques de sorte que je pourrais aider mais pas améliorer ma pratique, d'autres semblent orthodoxes et j'ai peur de froisser maladroitement des personnes pratiquantes par mon comportement (n'ayant commencé à faire techouva que depuis un deux mois). Il est donc difficile de savoir à qui adresser ma demande et je souhaiterais bénéficier de vos recommandations. Je vous remercie par avance pour votre aide et d'une manière générale pour ce site.
Rav F.Klapisch
Pour vous conseiller efficacement, il faut savoir où vous habitez.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent