bonjour rav,
il n'est pas question dans mon esprit de dénigrer qui que ce soit ou quelque organisation qui soit.
je ne veux pas non plus prétendre que les "oskim be tsorké tsibour" doivent travailler gratuitement, au contraire!
je suis entièrement de votre avis sur ce point là, tout travail mérite salaire, bien évidemment!!!
je partage également votre avis sur le fait que la surveillance d'un produit engendre des frais ( déplacements, logements,...).
mon étonnement est plutôt sur la proportion de ces frais dans des produits autre que la viande (ou là, il y a effectivement plus de travail)
le cout de surveillance de la fabrication du miel n'est pas la même que celle de la fabrication de bonbons gélifiées, et pourtant les prix sont pondérés aussi fortement dans un produit que l'autre.
pourquoi par exemple le prix d'un pack de lait vendus dans le cachère est très sensiblement le même que chez le goy, alors que sur d'autres produits, le prix est triplé?
les efforts de surveillance des produits lactés ne sont pas les même que dans d'autres produits?!
les dirigeant de usines goy ne financent elles pas en partie ces couts de surveillance sachant qu'elles ont un intérêt?
je vous invite a voir cette vidéo (cacher) qui explique le mode de fonctionnement au canada, pourquoi ce serait différent ici?
http://www.dailymotion.com/video/x1yo1u_produits-casher_news
merci rav pour votre attention