C'est la 3eme fois que je pose ma question. A chaque fois que je l'ai posé, elle n'a jamais été postée. J'espère que cette fois ci, elle le sera.
Je me demandais au sujet de la fabrication des biscuits:
Si une grande marque (par exemple LU) ne mentionne aucun aliment non casher dans la liste des ingredients d'un biscuit, sera-t'il permis d'en consommer? Tout en sachant que "LU" mentionne toujours si tel produit contient du Lactose et/ou proteine de lait et/ou Lactoserum.
Je voudrais donc savoir, si dans la liste des ingredients d'un biscuit (chez LU ou une autre grande marque) on ne trouve aucun ingredient interdit mentionné dans la liste du consistoire, aurait on le droit de le consommer ? (je ne prends pas en compte le fait que le lait soit chamour ou pas).
Je voudrais signaler en outre que la législation française n'oblige les producteurs à mettre sur l'emballage que les ingrédients qui entrent dans la composition a hauteur de 2% et plus, et donc c'est déjà problématique par rapport à la règle du 1/60ème.
Pour info, à tous les friands de biscuits et autres produits manufacturés non-certifiés, ainsi qu'à tous les "experts" ès-emballages, j'ai déjà eu dans mes mains un produit de grande marque, distribué à des millions d'exemplaires et contenant un émulsifiant (davar hamaamid) qui n'était mentionné nulle-part !... Il avait été tout bonnement oublié sur l'emballage par son fabricant, ou peut-être par l'imprimeur, allez savoir.
Réponse de l'ingénieur-en-chef dudit produit:
- Faut pas croire tout ce qu'il y a sur l'emballage."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum