Bh j'ai l'occasion de fêter qqch et je dois en faire part à mes collègues
Ma question
Est-il possible d'offrir un petit déjeuner non cacher à des goys
Sachant que je ne mangerais ça c'est sur
Mais je vais devoir rentrer dans une boulangerie goy
La encore se pose la question du marat ayin
La boulangerie cacher est assez loin de mon travail et mon domicile
Merci Bcp
Chabat chalom
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Si elle est éloignée de votre domicile et du travail, on peut etremekil.Il vaudrait mieux envoyer un ami goy faire cet achat.
Si les viennoiseries sont au beurre et que vous craignez l'ajout de substances d'origine animale telle que saindoux, gélatine etc, il vaut mieux interdire car il y aura un interdit debassarethalav.
(Pour les talmidei hahamim du site, il est peut-etre possible théoriquement de prétendre queein issour hal al issour,et donc il n'y aurait pas deissour bassar vehalavdans ce cas.)
Sans être Talmid haham je ne comprend pas votre interrogation: a priori, le issour hanaa nexiste que dans le cas ou le bichoul a été beissour. Donc le goy qui cuit bassar behalav ne produit pas dinterdit au juif d'en profiter!
Qu'en pensez vous Rav?
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum