Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Poser une Mézouza

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Raphou
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site.
Ma question est la suivante, j'ai récupéré la Mézouza de mes grands-parents il y a quelques semaines.
J'aimerais la poser chez moi.
Mes grands-parents sont aujourd'hui décédés.
Est-ce que je dois changer le parchemin pour l'installer chez moi ? Si oui que faire de l'ancien parchemin ? Merci de votre aide.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom

Quand vous parlez de changer le parchemin, duquel parlez-vous ?
De l'ancienne Mézouza que vous aviez chez vous jusqu'à présent ?

L'ancienne Mézouza est-elle plus belle ou moins belle que la nouvelle sur le plan de la Halaha ?

Répondez-moi et je vous répondrais si D. veut.

Kol touv.
Raphou
Bonjour et merci pour votre réponse.
Quand je parle du parchemin, je parle de celui qui se trouve à l'intérieur de la Mézouza de mes grands-parents.
J'ai lu quelque part que quand il arrive quelque chose de mauvais ou de triste dans une maison il faut changer le parchemin de la Mézouza ou une lettre. C'est pour cela que je pose la question.
Je ne sais pas ce que veut dire une Mézouza plus belle qu'une autre dans le sens de la Halacha. Et pour vous dire la vérité, je n'ai pas encore de Mézouza chez moi mais je souhaite en mettre une. C'est pour cela que j'ai récupéré celle de mes grands-parents. S'il vaut mieux mettre une nouvelle Mézouza chez moi, je peux aussi le faire.
Voilà, j'espère avoir éclairci ma question.
Merci.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom.

Il n'est pas nécessaire de modifier cette Mézouza que vous avez récupéré de vos grands parents si elle est cashère.

Savez-vous quand est-ce qu'elle a été vérifiée pour la dernière fois par un Rav ou un scribe compétent en la matière ?

Sinon, je vous conseille de la faire vérifier. Et si elle est est Cachère, mettez-la chez vous et cela procurera sans doute à vos grand-parents beaucoup de satisfaction dans le Gan Eden.

Kol touv et Chabbat chalom.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent