Bonjour
le père de mon fils est juif , mais moi sa mère , je ne le suis pas . Normalement mon petit garçon ne devrait pas être juif non plus .
Mais j'ai entendu dire que le fils d'un Levy , c'est le nom que porte mon enfant car son père l'a reconnu , fait exception , ainsi que les Cohen et les Israel . Je souhaiterais savoir si cela est vrai .
Egalement , est ce que mon fils pourra un jour ,s'il le souhaite , faire son alyah , même s'il n'a pas de famille sur place.
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande ;
Bien cordialement
M.Botton
Si la mère n'est pas juive, l'enfant ne l'est pas non plus. La Alya n'est pas du tout liée à la définition du Juif selon la Torah. Il y a des non-juifs qui habitent en Israël en paix.
Le nom de famille de l'état civil Lévy ou Cohen n'est pas toujours identique à la définition de la Torah. Si votre fils accepte les Mitsvoth et de se convertir, il sera le bienvenu. Il pourra garder son nom à l'état civil.
Mais une jeune fille, dans un cas semblable, ne devrait pas garder ce nom, car un Cohen n'a pas le droit d'épouser une convertie. Si elle se nomme Lévy, il peut y avoir confusion et elle devra avertir un cohen qu'elle ne peut pas se marier avec lui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum