Est-il permis a une femme de se baigner dans une piscine ou il n'y aurait que des femmes bien sure, mais ou le maitre nageur serait un homme (goy). Merci de votre reponse precise. Le probleme est il le meme si le maitre nageur est juif?
Lorsqu'une femme se baigne dans une piscine non mixte elle est dans ses droits, c'est ainsi que la Guemara conçoit que des femmes peuvent retrousser leur manches pour faire la lessive au lavoir et que l'homme qui y passerait serait lui dans ses torts. Le maître nageur est dans ses droits, il est là pour surveiller et sauver si besoin est, c'est pourquoi il pourra rester dans cette piscine. S'il outrepasse ses fonctions et fait du voyeurisme, il est en faute sans que les femmes puissent être incriminées. Il est bien sûr compliqué d'expliquer un sujet aussi complexe qui met en jeu la part de responsabilité de chacun et le degré de vigilance qui nous incombe, face à "l'alliance de corresponsabilité".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum