d'après la religion juive, il est interdit de travailler le chabbath, mais qu'en est il en ce qui concerne les personnes qui travaillent dans une synagogue comme le chamach, ..??? Est ce un travail permis et pourquoi ?? Un chamach peut il dire ouvertement qu'il travail le chabbath ?
Ce qui distingue les travaux permis le Chabbath de ceux qui sont interdits, ce n’est pas la nature du contrat qui lie le travailleur à celui qui l’emploie, mais la nature des travaux effectués.
Il est interdit, pendant Chabbath, d’effectuer l’un des trente-neuf travaux présentés comme interdits par la Tora. L’activité du Chamach dans une synagogue est étrangère à ces trente-neuf travaux, de même que celle du rabbin ou de l’officiant, pourtant rémunérés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum