Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

elastique pour cheveux chabbat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Joattias
Messages: 4
Bonjour et merci pour votre disponibilite et le chessed que vous faites en repondant a nos questions. Ma question est liee au lois de chabbat. Je sais que nous devons utiliser une brosse a cheveux souple pour se coiffer chabbat. Ma fille de deux ans a les cheveux boucles. Le lui attache les cheveux avec un elastique avant et/ou pendant chabbat. Elle se decoiffe souvent et je dois la "recoiffer" en enlevant l'elastique des cheveux, puis la coiffer et le remettre. Le probleme est qu'en enlevant l'elastique j'enleve quelques cheveux meme en faisant attention. J'ai le meme probleme quand j'attache mes propres cheveux, souvent des cheveux restent accroches a l'elastique quand je l'enleve. Que faire? Merci d'avance.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
C'est une très bonne question!
Le chmirat chabbat kehilkhata, ch.14 par.58 permet d'attacher ses cheveux avec un serre tête ou un bandeau.
Je ne m'y connais pas, mais je suppose, que si l'on enlève l’élastique d'une tierce personne, il est plus facile de prendre soin de ne pas arracher des cheveux. Ce serait donc permis selon l'ensemble des opinions.
Joattias
Messages: 4
Merci pour votre reponse rapide. Shavua tov!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum