Ayant des soucis de santé, un contraceptif particulier m'a été prescrit et celui ci supprime complètement mon cycle menstruel puisque je dois le prendre en continu. je n'ai donc jamais mes règles.
ma question est la suivante : Dois-je me rendre au mikvé si oui à quelle période puisque je n'ai plus aucun repère de cycle présumé
(je précise que je souhaite avancer dans la religion et que jusque là je n'allais pas au mikvé)
Une personne qui n'a plus de règle (comme une personne agée par exemple) devra aller une fois au Mikvé à la fin de la dernière apparition de ses règles, et elle reste toujours permise jusqu'à l'apparition d'un nouveau signe éventuel de règles .
Par contre, certains moyens de contraception (comme le Mérina) font apparaître quelques taches de sang tous les mois, et celles ci devront être considérées comme de véritables règles. Donc vous devez absolument exposer votre cas verbalement à un Rav pour qu'il écoute les différents aspects de la question.
Appelez Allo Rav ou vous pouvez m'appeler au Beit Din en Israel au 972-2-6540222 de 17 à 19h.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum