Bonsoir, shavoua tov, shana tova et gmar tov,
Cela fait déjà plusieurs mois qu'on dit que de nombreuxchanteur juifs du monde entier ont été mis en 'Herem parce qu'ils auraient donné des concerts avec un public mixte. Parmi eux, il y a mes grands classiques, ma base : 'Hevra, Yeshiva Boys, Miami Boys, Shalsheles, Baruch Levin...
Les rabbanim à qui je me suis adressée n'ont pas voulu trancher, et je me suis finalement retrouvée avec un héter nuancé.
Bon, j'ai dix-sept ans (seize à l'époque). J'aime beaucoup la musique. Je ne suis pas accro, mais elle m'apporte un grand na'hat, surtout une fois que j'ai appris la chanson et que je peux la chanter à mon tour à pleine voix...
Bref : ai-je le droit de l'écouter.
Tant que j'y suis, voici une autre question qui, je le sais bien, ne devrait pas être classée ici : ai-je le droit de chanter devant mes frères bar-mitzva ?
Merci, kol tuv.
1/Oui, il n'est pas interdit de les écouter. Il faut juste ne pas aller en concert mixte. J'ai demandé l'opinion des Gdolim en Israel qui m'ont répondu ainsi.
2/Vous pouvez chanter devant vos frères, mais pas pendant leur amida, chema et birkat hamazon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum