Moralité : sauve qui peux et surtout vivons chaque seconde comme si c étais la dernière je sais que cette phrase est souvent dite et qu elle peux faire rire mais ça peux arriver a tout moment
Que D. nous protège et qu il ai pitié de nous
Chana tova
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bonjour
voilà bien une affaire macrocosmique particulièrement étrange.
Je pense qu'elle doit être équilibrée par une narration microcosmique, non scientifique et rétrodictive (non prédictive).
Je vous propose la suivante.
J'avais trois ans, je jouais dans la salle d'attente d'un médecin.
Deux jeux, une série de cubes à cinq faces s'emboitant les uns dans les autres et des petits tonneaux, qui se dévissaient par le milieu et s'emboitaient les uns dans les autres.
En superposant les cubes je pouvais faire des pyramides, et aussi de multiples autres figures en les disposant de diverses manières, je vous laisse imaginer il y en a... beaucoup.
Aussi avec les tonneaux deux pyramides à bases rondes et là encore de nombreuses autres figures.
Assez hallucinant comme combinatoire.
Cerise sur le gâteau, le médecin se nommait Lévy.
Je sais depuis quelques temps que je viens de passer cinquante ans à jouer aux cubes et aux tonneaux. J'ai de cela des preuves visibles, en peinture.
Cinquante ans d'agencement enfantin de cubes et de tonneaux, c'est mon rosebud, rétrospectivement ça en jette. Et surtout contrairement à Kane, je n'ai pas et ne suis pas encore fini.
Si on regarde bien ça arrache l'espace temps.
Pas de panique pour le 27, la NASA a dû déjà mettre Bruce WILLIS sur le coup. Une vieille navette spatiale tirée d'un musée de province bidouillée en extincteur de l'espace, un peu de kérosène, et notre héros va nous en débarrasser (une fois de plus) de la vilaine comète. Comme d'habitude, il se sacrifiera en regardant une dernière fois la planète bleue et tout finira sur fond de bannière étoilée en 16/9e...
Bonjour
oui, Bruce Willis est probablement déjà sur le coup et si ce n'est le cas il sera toujours possible de trouver dans un bistrot un spécialiste des alignements et des tremblements, il suffit de viser la table sur laquelle est alignée le maximum de verres vides et derrière laquelle se tient tant bien que mal un individu au regard bizarre. Celui ci est certainement ici bas Le Spécialiste des alignements et des tremblements, il saura prendre de la hauteur et distinguer le bon grain de l'ivresse.
De plus il en connait certainement un rayon en matière de cave.
La Thora n'étant pas dans le ciel mais sur terre, les alignement des planètes dépendent du nombre de verres alignés et non le contraire.
C'est ce qu'avait fort bien compris Rachi qui était viticulteur français et non astronome à la nasa alors que le poste lui avait certainement été proposé au vu de ses facultés analytiques.
PS :
l'article auquel renvoi le lien ci dessus est intitulé "...la fin des haricots".
Mais dans le corps de l'article il n'est plus question de haricots, il s'agit donc d'un titre métaphorique qui doit être compris à l'inverse de ce qu'il dit pour nous éclairer sur ce qui n'est pas dit dans l'article. Il est donc bien question de haricots. En clair, il y aura prochainement une surabondance de haricots dans les plats du jour des bars de quartier. En règle générale il est préférable de manger chez soi. Tout le messianisme tient dans la possibilité offerte à chacun de manger chez soi tranquillement sans lorgner sur les haricots dans l'assiette du voisin et vice versa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum