Depuis quelques temps, je me sens tres mal: crise d'angoisse, panique, mal etre interieur tres profond qui m'amene a penser des choses negatives, et a reagir de facon negative
Je ne sais pas d'où cela peut provenir , aucun pb particulier
Mais il y'a un truc qui me vient; a la naissance on m'a appeler par un prénom ( non hébraique/juif), mais depuis petite on m'apelle par un autre prénom.
Je me dis que cela peut porter prejudice, car en realité je n'ai pas vrmt didentité juive ( on m'appelle par un surnom, je n'ai jamais été nommée)
Pensez vous que cela peut avoir un lien avec mon état actuel (celui fais pres de 2 mois que je suis tres mal ) ?
Je ne peux pas vous dire dans quelle mesure cela pourrait avoir un quelconque lien.
Ce que je peux vous dire c'est que rien dans la religion juive et ses textes fondateurs ne laisse supposer un tel lien et de nombreuses personnes qui -comme vous- n'ont pas été nommées par un prénom dit "juif" à la naissance ne connaissent aucunement les tourments par lesquels vous passez actuellement.
Il m'eut été infiniment plus facile de vous répondre qu'il faille absolument vous faire "nommer" par un prénom juif et que par-là, vos soucis commenceraient à disparaître.
Et bien que je sois enclin à supposer l'existence d'un effet placebo, je ne puis me résoudre à vous mentir et ainsi déformer notre Torah.
Je vous dois la vérité: la Halakha n'impose pas d'avoir un prénom dit "juif", elle ne le recommande même pas. Seules certaines considérations modernes de notre génération le rendent parfois souhaitable.
Si vous "ressentez" que cela pourrait vous aider, une manière de repartir d'un nouveau pied (Shinouy Hashem pour Shinouy Mazal), alors faites vous nommer hébraïquement et qu'Hashem vous vienne en aide pour que vos soucis s'estompent et disparaissent.
Sinon, il doit certainement y avoir d'autres moyens de retrouver votre bien-être.
Je propose celui-ci:
Avez-vous tenté de vous redécouvrir? de découvrir plus en profondeur vos racines et votre patrimoine religieux?
De vous instruire très minutieusement sur la Halakha et la Pensée Juive?
Le sentiment de mal-être provient souvent d'un signe envoyé par le corps lorsqu'on n'écoute pas assez son âme...
Il est peut-être temps de vous investir encore plus sérieusement dans l'étude de la Torah?...
D'une manière ou d'une autre, j'ai peine à croire que cela ne puisse pas aider; une personne animée d'une volonté, d'une foi et d'une envie brûlante de découvrir la vérité de la Torah, peut difficilement être soumise à des crises d'angoisse.
Bonne chance et bon rétablissement.
Que D.ieu vous garde et vous protège, qu'Il vous guide dans la bonne voie.
(et désolé de ne pas avoir pu vous mentir en vous disant qu'il suffit de changer de nom etc.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum