En consultant l'actualité religieuse sur internet, j'ai appris que le rabbin Rivon Krygier du mouvement Adath Shalom et de tendance Massorti allait "prêcher" dans l'église ND de Paris durant le Carême. Le Carême, dans la religion chrétienne, est la préparation de la Pâques chrétienne qui est le passage de la mort à la résurrection du fondateur de cette religion.
Je n'y comprends rien. Tant du côté juif que catholique, cela ne me paraît avoir aucun sens.
Le mouvement "massorti" n'est pas un mouvement "orthodoxe", c'est-à-dire qu'il ne conserve pas la loi de Moché notre maître et d'Israël, il la changent.
Même s'ils mettent une casquette dite "orthodoxe", ils ne le sont pas. Ils sont d'ailleurs plus dangereux que les libéraux car ils disent, à tort, être les vrais "orthodoxes"... ils sont "conservateurs".
En fait, tout comme les libéraux, ils parlent sûrement très bien, ont un discours très fin, et peuvent être très ouverts. Mais ils N'enseignent et NE pratiquent PAS la Torah d'Israël et la religion juive. Même s'ils se réclament du judaïsme, ils pratiquent une autre religion (qui, espérons-le, disparaîtra très vite).
Je pense que maintenant vous comprenez.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum