Je n'ai pas beaucoup de temps et c'est bientôt Shabbat durant lequel on ne touche pas l'ordinateur.
Mais la vision de votre message et sa lecture me poussent à vous écrire un petit mot et ne pas vous laisser dans le désarroi.
Considérez que le démon qui s'empare de vous... ça n'existe pas.
Ce que certains textes définissent comme le démon, n'est autre que ce que les médecins d'aujourd'hui nomment une maladie mentale ou nerveuse.
C'est la même chose.
Mais ne croyez pas qu'il y aurait une puissance supérieure et extérieure qui vous contraindrait à quoi que ce soit.
Tout est en vous et D.ieu vous a donné la force de vous en sortir, si vous voulez bien avoir confiance en vous et en Lui.
Vous pouvez anéantir vos démons tout simplement en leur refusant le droit d'existence. C'est en les considérant et en les craignant que vous leur donnez emprise sur vous.
Il n'y a pas de "pacte avec le diable" qui ait une signification autre que dans les esprits de ceux qui y croient.
Vous n'avez PAS passé de pacte avec le diable, tout simplement car le fait de le dire, l'écrire, le crier et le penser ne concrétise pas encore une alliance avec le diable, car telle alliance est IMPOSSIBLE, vous êtes l'enfant de D.ieu et non du diable.
Ce dernier n'est pas une puissance rivale de D.ieu, ce n'est que le mauvais penchant qui est en l'homme, mais rien n'est comparable à D.ieu ni à l'amour qu'Il a pour vous.
D.ieu ne souhaite pas que vous vous imaginiez de telles choses, que vous donniez de la considération aux "forces du mal", c'est un piège (satanique) qu'il faut éviter.
Vous êtes libre de bien vous comporter et de faire le bien autour de vous, personne ne pourra vous en empêcher, ni le diable ni Satan ni personne.
Vous me demandez ce que je pense de l'Islam.
Vous n'avez pas à vous convertir à l'islam, ni au judaïsme, ni à rien d'autre, il vous suffit de croire en D.ieu, respecter Sa parole et faire le bien.
Que vous le fassiez comme une musulmane ou une chrétienne ne change pas grand chose si vos intentions sont pures.
(Par contre, lorsque vous sous-entendez qu'adhérer à l'islam impliquerait de faire du mal à autrui, ce n'est pas vrai. C'est adhérer à l'islamisme, au terrorisme, mais pas à l'islam vu par des gens sains d'esprit.)
Vous écrivez:
Citation:
Je sais que je peux paraître folle mais pourtant je suis sûre de ne pas être schizophrène. Je suis vraiment mal, je m’en rends vraiment malade.
Je ne sais pas comment vous avez acquis la certitude de ne pas être atteinte d'une maladie mentale.
Je me demande toujours comment le concerné peut s'en rendre compte, je pense que le seul moyen est dans la comparaison avec le monde autour de soi, si vous voyez que vous êtes sujette à des problèmes qui ne touchent pas la grande majorité des terriens, posez-vous la question.
N'ayez pas peur de la réponse, la folie n'est pas une fatalité, dans la majeure partie des cas elle ne trouve sa force et sa vitalité que dans la volonté du malade, pas dans un problème génétique "incontournable".
Si vous avez développé une pathologie, vous pourrez certainement -armée de plein de bonne volonté et d'optimisme, vous en affranchir par la force de votre mental, de votre esprit.
Parfois il est nécessaire de se faire aider afin de ne pas canaliser sa force dans une mauvaise direction, mais je vois que vous ne répugnez pas à demander de l'aide, puisque vous avez écrit ce message.
Soyez courageuse et persuadée que D.ieu vous aime et attend de vous que vous fassiez beaucoup de bonnes choses sur terre.
Méprisez toutes les petites voix que vous entendez, tant qu'elles vous indiquent de mauvaises choses, ne les écoutez pas, écoutez votre cœur et D.ieu.
Une voix n'est pas forcément céleste, n'écoutez pas la voix, restez sur la bonne voie.
Vivez le plus longtemps possible et laissez à D.ieu le soin de récupérer votre âme lorsqu'Il le jugera nécessaire, pas besoin de lui mâcher le travail.
Utilisez vos forces pour aider autrui et pour vous instruire, soyez sereine et assurée de votre voie, priez et faites le bien, il n'y a que ça de vrai. Le reste, les pactes avec le diable et autres bizarreries, c'est du folklore pour occuper ceux qui s'ennuient.
Soyez plus forte que ces tentations ridicules.
Ecoutez de la musique, ce n'est pas péché et ça permet d'élever un peu l'esprit au-dessus des névroses. Ainsi vous pourrez vous rencontrer vous-même, voir que vous êtes bien plus puissante que le diable et toute sa clique.
Désolé de la rapidité avec laquelle j'ai tapé ce texte, il y aura certainement plusieurs fautes, voire des incohérences, mais je n'ai pas le temps de me relire.
Que D.ieu vous aide, mais aidez-vous vous-même aussi!