Les décisionnaires (Hatam Sofer et autres) se sont insurgés contre les personnes qui mettaient des instruments de musique dans les synagogues voulant ainsi imiter les non-juifs. Les libéraux qui agissent ainsi sont tout à fait répréhensibles.
Ceci étant, nombre de décisionnaires écrivent que cette interdiction ne concerne qu'un cas où on place de façon fixe et à long terme un instrument de musique dans la synagogue.
Toutefois, si on souhaite de façon occasionnelle amener un instrument de musique au Beth hakenesset ceci ne constitue pas de problème.
Certains interdisent même de façon occasionnelle d'entrer un instrument de musique dans la synagogue.
Ceux qui célèbrent des mariages dans l'enceinte du Beth haknesset et jouent de la musique, ou à l'occasion de toutes autres joies, se reposent sur ces nombreux décisionnaires qui l'autorisent.
Cependant, ceci est vrai concernant un repas de Bar Mitsva que l'on souhaiterai célébrer dans la synagogue, mais il est clair que pendant la prière à proprement parler cela est complètement déconseillé voir interdit même si c'est de façon tout à fait occasionnelle!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum