Merci pour ce message optimiste et sincère et désolé du retard de ma réponse, je viens seulement de vous lire, je suis souvent dépassé par le temps et n'arrive pas toujours à répondre aux messages postés...
Rassurez-vous, je sais bien qu'il y a de bons musulmans encore en France -Al'hamdoulila.
Ce que je déplore c'est qu'il y ait aussi beaucoup de voyous et trop d'assassins.
Que les médias arrivent à nous opposer est une chose, mais ça ne devrait pas dépasser le stade de la méfiance, voire de l'antipathie.
Avec ces lavages de cerveaux que vous dénoncez, il y a assurément en France des juifs qui éprouvent de l'antipathie envers les musulmans, mais ils ne vont pas jusqu'à les tuer, ni les malmener, ni même simplement les insulter dans la rue!
Je suis heureux de savoir que votre imam ait pu prôner durant quelques minutes le pacifisme et le respect des autres communautés, sans être chahuté, mais vous devez savoir qu'il n'en va pas de même dans toutes les mosquées.
Quant à votre journaliste qui s'est baladé avec une kipa parmi des musulmans interloqués, je suis bien content qu'il ne lui soit rien arrivé
(ce qui n'est pas très étonnant s'il était suivi par un cameraman!), mais le fait d'être sorti indemne de cette promenade n'indique pas que ça sera le cas tous les jours ni pour tous ceux qui tenteraient d'en faire autant.
Je doute fort que les vrais musulmans de ce quartier soient suffisamment convaincus et courageux pour prendre la défense d'un juif éventuellement attaqué par des voyous [se disant] musulmans, donc ça reste dangereux...
Heureusement qu'il y a des gens comme vous et je sais qu'ils sont nombreux, mais il faut vous fédérer de manière plus ostentatoire,
il est impératif -à mon sens- que la communauté musulmane se scinde clairement en deux camps.
De telle sorte qu'un jeune qui voudrait commencer à sympathiser un peu avec des "radicalisés", doive abandonner pour cela sa communauté, qu'il soit mis au ban, pointé du doigt et renié.
Aujourd'hui, la force de Daesh et de tous ces terroristes en France
(et en Europe), s'abreuve de la faiblesse des musulmans français
(et européens) qui ne prennent pas parti ouvertement, qui ne mènent pas la guerre (qu'ils auraient dû mener depuis vingt ans) au terrorisme au nom d'Allah (soub'hanahou wataala) ainsi qu'à la haine et à l'antisémitisme.
Si le moindre sympathisant aux terroristes était systématiquement excommunié (ou équivalent) et dénoncé comme un impie, si l'on enseignait aux enfants dès le plus jeune âge à la Madrassa qu'Allah est contre tous ces actes terroristes, que c'est 'hram au même titre que manger du 'halouf et même pire, on n'en serait pas là.
On entendrait moins de jeunes considérer les Mérah, Fofana, Coulibaly et Kouachi et autres crétins comme des héros, si dès l'école et dans chaque mosquée on les désignait comme candidats admis au Jahannam.
Il faut établir une barrière entre le musulman qui qualifierait un de ces assassins-là de shahid et celui qui en parlerait comme d'un chien.
Voilà ce que l'on pourrait -je pense- reprocher à la communauté musulmane française (et européenne) dans son ensemble, d'avoir laissé s'installer cette tolérance à l'égard de ces "salafistes falsifiés".
Comment se fait-il que ces terroristes arrivent à se cacher durant des mois dans des quartiers européens, en France ou en Belgique, sans que les forces de police n'arrivent à obtenir la moindre information ?
Il devrait être impossible à un terroriste de se cacher parmi des gens qui lui seraient totalement hostiles...
Abdeslam n'aurait pas pu se cacher en Corse, pourquoi l'a-t-il pu à Bruxelles?
Bref, nous sommes conscients qu'il y a de gentils musulmans, ce que nous espérons c'est qu'ils ne se contentent pas d'être solidaires des victimes passivement, mais activement.
Les musulmans ont une responsabilité double; d'une part, ce que je viens d'expliquer et d'autre part, le fait que ces terroristes utilisent le nom d'Allah (SWT) pour commettre leurs crimes imposent encore plus aux vrais musulmans de tout faire pour se démarquer de ces gens, ne pas leur venir en aide, bien sûr, mais aussi faire le contraire, en commençant par ruiner leur réputation au point que plus aucun jeune musulman ne soit tenté de les rejoindre.
En complément, lisez ce que j'ai écrit sur ce post:
http://www.techouvot.com/2-vt13883.html?postdays=0&postorder=asc&start=15
(essentiellement en page 2, mais il y a 4 pages)
Pour finir, je vous remercie pour votre sympathie et votre bonne volonté, l'Islam a besoin de gens comme vous pour redorer son blason, nous comptons tous sur vous, les juifs, les chrétiens, les athées et les (vrais) musulmans!
Et bonne chance pour le bac :)