Chalom Ouvrah'a!
Tout d'abord, il faut savoir que d'après de nombreux décisionnaires Séfaradim la femme ou jeune fille ne sont pas tenues de prier trois prières par jour. Une seule prière est suffit.
Ceci étant, il est clair qu'il est mieux de se montrer rigoureuse, comme vous le faites, et que vous essayiez à tout prix de prier au moins Chaharit et Minha.
À ce sujet, veuillez cf
http://www.espacetorah.com/rabbin/37/19846
Ensuite, il me semble qu'il vaut mieux prier dans le métro et assise sans trop vous faire remarquer plutôt que prier debout une fois le temps imparti à la prière déjà dépassé. Bien que ce soit encore avant Hatsot et qu'il soit encore permis de prier.
Cependant, ce n'est pas la peine de trop gigoter au moment de votre prière soyez le plus discret possible. Soyez sûre aussi que vous êtes dans un contexte dans lequel personne ne pourrait vous interrompre en plein milieu.
Pour toutes ces raisons, si vous arrivez tous les jours à prier de façon fixe votre prière de Minha, il me semble qu'il vaut mieux que vous vous appuyiez sur l'opinion des décisionnaires qui disent qu'il suffit de prier une seule prière et de cette façon la prière de Minh'a joue le rôle de cette prière obligatoire. Dès lors vous pouvez déjà sans aucun problème prier Chaharit à 11h00 vu que c'est encore avant Hatsot. (Je parle de la Amida pour l'instant).
Si le temps de la Téfila est déjà passé, il est interdit de lire les Bérahot du Kriat Chéma en prononçant le nom de D. il vous faudra donc les réciter sans lire le nom de D. mais en le pensant dans votre tête ou en le sautant carrément.
Le Zéman téfila vous concerne comme précisé plus haut et dans le cours que je vous ai envoyé.
L'obligation de lire la Kriat chéma par contre (sans ses bérahot), alors qu'elle est dépendante du temps pour l'homme, la femme n'a pas d'obligation de la réciter dans son temps mais peut pendant toute la journée la réciter. La raison en est que la raison pour laquelle les femmes s'efforcent de lire au moins le premier verset de la Kriat chéma est pour recevoir sur elles le joug divin et ceci est indépendant du temps.
Je tiens enfin à vous préciser que lorsque vous ne priez qu'à 11h00 il vous ait malgré tout permis (en tant que femme) de consommer des aliments avant cette prière. Effectivement, de nombreux décisionnaires écrivent que la femme étant donné qu'elle peut se suffire de la prière de Minha par exemple, il n'est pas logique qu'on lui empêche de manger jusque là, et c'est pourquoi elles contrairement aux hommes ne sont pas concernées au même titre que l'homme à cette interdiction. Cela à d'ailleurs des répercutions énormes sur les lois du Kiddouch pour les femmes le Chabbat matin. C'est un autre sujet!
Kol touv et béhatslaha!
Chabbat chalom!