Shalom
Malheureusement j'ai un litige avec un autre juif,et je sais qu'il n'acceptera pas un jugement d'un beth din. Je ne suis meme pas sur si un beth din voudra se meler de cette affaire.
Mais il faudrai quand meme arriver a appliquer une loi, meme dina mal'houta dina.
Alors est ce que vous pourriez me dire si j'ai le droit d'aller devant le juridiction laique, par ce que je ne suis pas tres sur.
Merci d'avance
La halakha stipule l’interdiction pour les Juifs de faire trancher leurs différents par les instances judiciaires instituées par les non-Juifs, et ce même si la législation et la jurisprudence qu’elles appliquent ne contredisent pas les nôtres (Guitine 88b ; voir aussi Rachi ad Chemoth 22, 1 ; Choul‘han ‘aroukh‘Hochèn michpat 26, 1 ; Min‘hath Yits‘haq Vol. 4 N° 51).
Il est cependant possible, sous certaines conditions, si l’on a des raisons de craindre que son adversaire ne se soumette pas aux injonctions du beith din, de demander à celui-ci la permission d’agir devant les tribunaux non juifs (‘Hochèn michpat 26, 2).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum