Bonjour,
Pour commencer, je vous prie de me pardonner si ma question, qui n'a pas de motivation religieuse, vous semble déplacée sur ce forum. La voici :
Je suis comédien, et pour un rôle que je vais interpréter, je cherche un renseignement particulier.
Le personnage que je dois jouer est juif et se trouve en prison en Israël. Le soir de Rosh Hashanah, un gardien lui apporte une kippa et un livre, et l'auteur indique que mon personnage "lit une prière à voix basse".
En jouant ce personnage, j'aimerais pouvoir lire une prière qui ne semble pas inappropriée dans ce contexte spécifique.
Sauriez-vous m'indiquer quel texte un homme seul (en prison) pourrait commencer par lire le soir de Rosh Hashanah ? (Mon intention est de l'apprendre en hébreu, autant que possible.)
Je vous remercie par avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
La prière individuelle du soir de Roch Hachana est la prière du soir de chaque jour. On y ajoute souvent avant une prière poème qui mentionne que les malheurs de l'année se terminent, et que l'année qui commence nous donne des bénédictions. Ce texte se nomme A'hoth Ketana.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum