1) Tout 'Hamets qui a appartenu à juif pendant pessah est interdit. Ainsi il est interdit de se procurer du 'hamets chez un juif non pratiquant qui n'aurait pas vendu son 'hamets pendant pessah. Il faudra attendre que le stock qu'il avait pendant pessah soit écoulé.
2) La matsa est faite de farine et d'eau uniquement. Toutes les matsot vendu pour pessah ont donc les meme ingrédiants.
3) Il est interdit pendant pessah de -consommer du 'hamets
-tirer profit du 'hamets (le vendre par
exemple)
- de le posséder
C'est pour cela que la coutume s'est répandue de vendre son hamets en remplissant un "pouvoir de vente" transmit à une autorité rabbinique qui se chargera de la vente.
voilà
rectification iùportante "1) Tout 'Hamets qui a appartenu à juif pendant pessah est interdit. Ainsi il est interdit de se procurer du 'hamets chez un juif non pratiquant qui n'aurait pas vendu son 'hamets AVANT pessah (et non "pendant"). Il faudra attendre que le stock qu'il avait pendant pessah soit écoulé. "
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum