Bonsoir,
Une personne en cours de conversion qui reçoit des amis juif chez lui pour le chabat. Peut il faire la prière du repas de chabat étant lui même chomère chabat alors que ses amis ne le sont pas.
Merci d'avance pour cette réponse.
Cordialement.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Il ne peut pas les acquitter du Kidoush (n'étant pas encore juif).
Si les amis en question veulent faire le kidoush eux-mêmes il peut les laisser faire, ils pourront l'acquitter, mais -paradoxe- il ne pourra pas boire de leur vin !!!
Sauf si -bien entendu- il s'agît d'un vin mevoushal.
En effet ce non-juif en voie de conversion vise à respecter les commandements et ne devrait pas boire du vin touché par un juif qui transgresse "haut la main" le shabbat.
La meilleure solution serait d'avoir du vin mevoushal ou que chacun fasse son propre kidoush. Mais si les invités s'y refusent, il ne pourra pas être tenu responsable de leur refus de faire le kidoush.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum