Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Recevoir Chabbat à un autre horaire que ses parents

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
NUWANDA
Messages: 4
Bonsoir Rav,

Voilà depuis quelque temps je vais à la Synagogue le vendredi soir, je fais donc rentrer chabbat à l'heure de ma Kehila (en ce moment 20h30) mais ma mère elle fait rentrer chabbat à l'heure du calendrier

Est-ce grave?

Kol tov
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom,

A votre question je comprends que vous habitez avec votre mère. Certains décisionnaires affirment que les enfants sont entrainé par le moment où les parents recoivent le Chabbat.

Cependant ceci est vrai lorsque les enfants souhaitent recevoir Chabbat après les parents, mais dans le cas inverse, c'est clair que vous n'êtes pas dépendant du moment où votre mère recoit le Chabbat vu que vous le recevez avant elle.
C'est tout aussi clair que votre mère n'est pas entrainée par vous et le fait que vous ayez reçu Chabbat ne l'engage en rien.

Enfin, de nombreux décisionnaires ont affirmé que même dans le cas où les parents recoivent Chabbat avant les enfants que ceci ne les obligent pas à recevoir le Chabbat!

En somme dans votre cas il n'y a aucun problème!!

Kol touv!!
NUWANDA
Messages: 4
Cher Rav,

Je vous remercie de votre réponse rapide
cela me rassure
kol tov
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Que D. vous bénisse vous, votre mère ainsi que toute votre famille et tout le peuple juif!! Amen!!

Kol touv!
Yael26
Messages: 56
Rav,
Si ma communauté fais rentre chabat disons à 9h
Mais quune autre communauté dans la même ville fait rentrer chabat à 19h30,une personne fréquentant cette dernière de manière habituel et fixe Est obligé de recevoir chabat à leur horaire,même si elle n'est pas présenté à la synagogue n'est ce pas?
Elle peu pas fréquenter une shoul mais choisir les horaire de chabat d'une autre (ici séfarade et Habad)
Toda

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum