Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Références pour aider un "Juif pour Jésus"

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
kohelet
Bonjour

Si ma question pourra sembler futile, elle est néanmoins très sérieuse. Quant à la réponse, elle permettra peut-être d'aider une personne de ma connaissance.

Cette personne n'est pas le méchant hérétique que l'on peut s'imaginer. C'est un Juif issu de famille mixte, et dont les grands-parents ont tout renié après le 'Hourban. Il étudie la Torah, aime sincèrement Hachem, mais entretient des liens avec la Chrétienté. Notamment, il est convaincu que :

- Jésus n'a pas fait de mal aux Juifs et qu'il a été très mal compris
- les Juifs continuent de dénigrer Jésus car un "décret" divin a endurci leur coeur
- D.ieu s'est incarné en Jésus, 'has ve'halila

J'aurais donc besoin de références en Français ou en Anglais, halakhiques, hachkafiques et voire kabbalistiques, qui s'attaquent spécifiquement à ces trois thématiques.

Par ailleurs, si vous connaissez un livre fiable présentant les extraits du Talmud censurés (et pour cause !) en Français ou Anglais, je suis preneur...

Merci beaucoup
Rav F.Klapisch
Il y a un très bon livre sur ce sujet:
"Le Judaïsme à raison de refuser le message chrétien" de Rav Choukroun zt"l

Ce livre est paru dans les années 50, et je pense que l'on ne peut le trouver que dans les bibliothèques, par exemple celle de l'Alliance, 45 rue La Bruyère à Paris.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent