Citation:
Je suis atteinte d’une maladie, ce qui m’emmène beaucoup de contrainte, d’après ce que j’ai compris, je me suis donc réincarner en qui je suis? Mais alors, comment savoir qui j’étais?
Si j’étais une bonne personne ou une très mauvaise?
Comment m’assurer de ne pas refaire ces mêmes erreurs?
Pourquoi suis-je là, qu’aurais-je à accomplir puisque je ne suis pas juive?
Comment avoir des réponses à toute ces questions?
Je ne suis pas un spécialiste en matière de réincarnation, sachez aussi que cette croyance n’est pas spécifiquement juive, ni même unanime dans le judaïsme. Certains rabbins y adhèrent, d’autres non.
Citation:
comment savoir qui j’étais?
je ne pense pas que cela soit aisé de le découvrir, et quand bien même l’apprendriez-vous, il y a statistiquement peu de chance que l’évocation du nom de votre précédent corps vous dise quelque chose.
Citation:
Si j’étais une bonne personne ou une très mauvaise?
Difficile à savoir, mais on peut miser sur une majorité : vous étiez probablement quelqu’un qui comportait du bon et aussi du moins bon.
Citation:
Comment m’assurer de ne pas refaire ces mêmes erreurs?
Les « spécialistes » en la matière disent que si vous sentez en vous un point décadent, une faiblesse, un manquement au niveau moral, un point que vous pourriez parfaire, c’est qu’il s’agit d’une erreur de votre précédent passage sur terre. Par exemple celui qui s’énerve rapidement, ou qui aime mentir, ou qui est malhonnête, ou infidèle, ou irrespectueux, ou radin, (etc.), c’est qu’auparavant il avait ce défaut et qu’il est revenu sur terre pour le corriger.
Citation:
Pourquoi suis-je là, qu’aurais-je à accomplir puisque je ne suis pas juive?
Vous n’avez pas besoin d’être juive pour faire le bien sur terre, autour de vous, et en vous.
Se parfaire le caractère est un travail qui concerne toute l’humanité, aider les autres aussi.
Même d’après le judaïsme, vous pouvez avoir un très grand rôle sur terre sans être juive. Il y a assurément de très bonnes choses que vous pouvez accomplir, selon les moyens dont vous disposez ; certains sont doués dans l’art oratoire, d’autres à l’écrit, et peuvent ainsi aider d’autres personnes.
Ceux qui en sont dépourvus sont parfois doués physiquement ou intellectuellement, ou alors dotés d’une fortune qui leur permet de venir en aide aux nécessiteux.
Il y a des gens animés d’un grand espoir ou d’une gaité contagieuse, il y a ceux qui savent calmer les disputes entre amis ou proches, etc, etc……
Il faut trouver votre voie, en sachant que chacun sert à quelque chose et tout le monde a son rôle.
Je ne sais pas à quel point la maladie vous handicape, mais tant que vous disposez de vos moyens, vous devriez pouvoir trouver.
Je vous souhaite de guérir et d’être en bonne santé , et surtout, de vous épanouir dans une voie saine et réjouissante.