Citation:
Pouvez-vous svp faire en sorte que cette question ne soit pas postée ?
Oui, c'est possible, votre message ne sera pas publié.
Pour répondre à votre question:
Non ce n'est pas un cas défini comme étant "Pikoua'h Nefesh", mais quand bien l'eut-il été, il faut savoir que le Pikoua'h Nefesh d'autorise pas ce péché.
Cela reste strictement interdit.
Et même si votre intention est de pouvoir ensuite faire une Mitsva, cela ne permet ABSOLUMENT pas de commettre ce grave péché.
Je comprends la grande difficulté de votre situation, ne négligez pas deux éléments essentiels dans votre cas et indispensables pour vous aider: l'étude de la Torah et la prière.
Aussi je vous suggère et vous encourage à en parler avec un Rav qui vous connait et en qui vous avez confiance pour tenter de trouver des solutions.
[je précise encore que certains pourraient vous conseiller de vous comporter d'une manière qui consisterait à faire abstraction du problème au point de le dissimuler même à la personne qui devrait avoir toute votre confiance et à laquelle vous devriez la plus grande transparence.
Je m'inscris en faux et vous conjure de ne pas les écouter.
Ceux qui ont suivi ces conseils avant vous se sont parfois rendu responsables du malheur d'autrui et rien ne les y autorisait. Ils ont compris leur erreur après coup, une fois qu'il était trop tard. Il faut agir avec honnêteté.]
Hatsla'ha.
Que D.ieu vous aide.