shalom, et merci messieurs les rabbanim pour toutes vos reponses.
Voilà. Je voudrais vous demander:
Je dois me remarier B"H prochainement, je n'ai pas d'enfant mais mon futur mari a 2 grands garcons dont un qui devrait se marier bien après notre union.
Mon futur époux se pose la question: "Ai-je le droit d'assister à la houpa et au lunch du mariage de son fils vu que leur maman sera là ? Du point de vue hala'ha que dois-je faire ? Personnellement je me sentirais frustré de ne pas être là, mais si la réponse est impartiale, alors je m'y soumettrais."
Merci pour votre réponse, car ceci pose un petit desaccord entre nous.
La seule "kpeyda" retenue est pour des enfants de ne pas assister au remariage de leur parents (Houpa). Par contre dans le sens inverse il faut faire attention aux sentiments d'une mère qui peut-être n'a pas refait sa vie et souffre et en voyant le bonheur de son ex-mari, et ainsi meurtrie elle ne pourrait se réjouir le jour du mariage de son fils.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum