Citation:
Excusez moi Rav, vous avez raison, je n'ai pas été assez clair.
Il s'agit d'un mitigeur que l'on peut déplacer vers la gauche ou vers la droite, et en fonction de la position l'eau est + ou - chaude. Dans mon cas, lorsque je veux me laver les mains, ma soeur n'y fait pas attention et positionne le mitigeur au milieu environ (eau tiède). Ainsi, celui qui passe après, fait forcément sortir de l'eau chaude. Ainsi si le mitigeur se trouve vers le milieu, mais que je le déplace complètement à droite puis je l'ouvre, est-ce Assour ? Il y aura forcément un peu d'eau chaude (ou tiède) de la personne passée avant, qui coulera.
Ok, là c’est plus clair.
Ça ne pose pas problème si vous placez le mitigeur sur « froid » avant de l’ouvrir, le fait que vous sentiez un peu d’eau tiède n’est qu’un reste d’eau qui était dans le robinet et qui est encore vaguement tiède, mais en ouvrant l’eau, vous ne tirez pas d’eau chaude du ballon, donc tout va bien.
Par contre, vous demandiez :
Citation:
Il m'arrive de temps en temps d'être invité par ma soeur pour passer ke repas du Chabbat midi chez elle. Elle est pratiquante mais malheureusement comme beaucoup, ne connait pas les nombreux interdits en détails.
C’est plutôt ça qui est problématique, si elle ne connait pas trop les lois du Shabbat, comment pouvez-vous être certain que ce que vous mangez n’est le produit d’un ‘hiloul shabbat ?
(Par exemple si elle place son plat sur la Plata pendant shabbat etc.)