1 -Contexte
Mon père est impotent et malade, il a besoin d'une aide médicalisé à domicile. Il a plusieurs année, il a décidé d'aller vivre en israel dans un états à l'époque chancelante.
Maintenant de part nos occupations et pour certains financières nous n'avons pas la possibilité d'aller le voir.
le mari à ma soeur (qui vie à new york) à acheté un viel appartement en israel (netanya) à un ami où la mère vivait. Cette dame est décédée et cet ami à vendu l'appartement rapidement à mon beau-frère.
Cet appartement est au 3ème sans ascenseur, c'est très difficile pour père de vivre dans cet appartement, mais il est de la vieille école, et pour lui va très bien.
Nous, nous voyons bien qu'il souffre, pour 2 raisons, il ne voit pas sa famille et il ne sort pas. Une personne vient lui apporter a manger tous les jours.
il devient aigre et s'endurci, hier il est venu en france pour la BM de mon fils et là je me suis laché, en lui disant qu'il ne devait plus vivre la bas mais ici parmis nous. Mais il est dur et ne veut rien entendre, est-ce un manque de repsect que de s'enervé contre lui ?
et surtout est-ce un manque de repsect, que de dire la vérité à son père même si il ne veut rien entendre ?????
nous avons besoin de notre père et il est loin de nous, il nous manque nos enfants le connaissent à peine ??
je ne sais plus quoi faire, j'était durr avec lui mais il fallait que sa sorte
J'ai constaté qu'en parallèle à cette question posée sur le site vous avez aussi téléphoné à AlloRav et je vous ai donc déjà répondu à l'oral.
En un mot, ce n'est pas un manque de respect de dire à son père que c'est pour son bien d'être proche de sa famille et de lui dire qu'on a besoin de lui. Au contraire cela ne peut que le valoriser.
Cependant, il faut parler à son père avec gentillesse et respect.
Seules les paroles douces et gentilles sont audibles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum