Bonjour, en discutant avec une personne sur les horaires auxquelles notre famille faisait kidduch j ai dis: "a shavouot, chez nous c est sur qu on fait a la tombee de la nuit" sans savoir que mon pere ne pourrai pas le faire z la tombee de la nuit a cause de personne agees qui ne peuvent pas attendre si tard dans ma famille. Cela est il considere comme un voeu quand j ai dis "c est sur" . Inutile de preciser que cela est sorti de ma bouche rapidement presque sans reflechir et que je n avais vraiment aucune intention de faire un voeu.
Concernant la prière de Arvit, c'est une discussion entre nos Maîtres de savoir si elle peut être effectuée avant la tombée de la nuit ou pas. Toutefois au sujet du Kiddouch il doit nécessairement être fait à partir de la tombée de la nuit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum