Mon frère n'est pas chomer-chabatt depuis maintenant bcp d'années et moi de mon côté je suis très makpid danss les halakhott du Kidouch.
Le vendredi soir, mon grand-frère insiste pour faire le Kidouch, n'ayant aucune kavana et bien-sûr pas celle d'être mosti les personnes autour de lui. De mon côté je continue de faire le Kiddouch en ne gouttant pas de son vin. On est dans une situation absurde: Mon frère malheureusement le vit comme un défi, et moi par contre étant-donné les halahot sur ce sujet je persiste à le faire. Par contre pour le motsi je le laisse faire.
Dois-je continuer a faire le Kidouch ou bien abandonner ?
Il est important de respecter le grand frère, s'il n'y a pas de père. Mais il est très facile de concilier la halakha: Il vous suffit de répéter chaque mot à voix basse avec le grand frère, comme beaucoup le font, et de veiller que ce soit du vinmavoushalqui ne devient pasNessekh.
Il en est de même pour leMotsi: C'est mieux de le lui laisser faire à voix haute, mais vous, vous faites en même temps a voix basse, sans vous rendreyotsépar lui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum