Bonjour, je voudrais comprendre comment se fait-il qu'il soit interdit de saluer ses correligionnaires lorsqu'on arrive pour prier Sha'harit. J'ai entendu comme explication "parce qu'on est pas considéré comme un homme tant qu'on a pas prié D." Pourtant, on a déjà commencé en disant Kiriat Hashakhar, non !?!
Le Kavod est à mes yeux très important - sans doute une déformation de par la culture française - mais je voudrais comprendre quel en est vraiment la raison profonde... D. n'est quand-même pas jaloux de ses créatures ?!
Merci, respectueusement.
Dès que l'heure est arrivée où l'on peut réciter la prière, il est interdit de dire "Schalom Aléchem" à son ami, car "Schalom" est un des noms de D-ieu. Mais on peut dire "Bonjour".
Si l'on a déjà dit les bénédictions du matin il est permis de s'adresser à son ami pour le saluer et de toute façon pour lui répondre.
Voyez le Schoul'hane Arouch Ora'h 'Hayim chap. 89 par. 3.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum