Un de mes collègues vient de m’offrir une bouteille de bière de la marque « Chimay ». (composition apparemment sans problème : eau, malt d’orge, froment, sucre, houblon levure).
Sa particularité : elle est produite au sein d’une abbaye trappiste et sous contrôle de la communauté monastique. Bien que manifestement destinée à la commercialisation, il est précisé sur la bouteille que l’essentiel des revenus sont destinés à l’entraide sociale. Y a t il un problème lié à sa consommation ? Dois-je m’en débarrasser au plus vite (Pb de « Lo ydbak beyadha meouma …) ?
Merci pour la réponse et bravo pour votre site et votre niveau de compétence qui n'a d'égal que votre sens des responsabilités et la beauté de votre dévouement à la communauté.
Je reponds à cette question vu son actualité:
En effet cette biere commence a être commercialisée en Israël. La plupart des bières belges sans problème de kashrout ont reçu ces derniers temps des tampons de kashrout, et cette biere est une des seules à ne pas avoir reçu de certification rabbinique.
En plus du probleme soulevé, cette abbaye fabrique aussi du fromage.Y a-t-il un système de cuisson à vapeur avec une tuyauterie commune au fromage et à la biere ? Impossible de savoir sans visiter l'usine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum