Citation:
Connaissez-vous un séfer qui renvoie les références à un maximum de Shout de Aharonim par rapport à chaque daf de Guemara ?
Je sais que dans certains Sifrei Shout, il y a un Maftéah à la fin en fonction des dapim, mais il faut consulter chaque livre de Shout... et encore ceux ou ledit maftéah existe.
Il y a quelques Sfarim sur le Shas qui renvoient à des Shoutim, comme le Guilyonei Hashas de Rav Yossef Engel.
Ce rabbin était un Gaon Moufla. Il est assez incroyable.
Toutefois, il se contente d'indiquer des références, sans citer intégralement le texte, il faut donc disposer des Sfarim. D'autres, plus modernes, citent les textes concernés.
Je pense que vous trouverez votre bonheur avec le Sdé Tsofim, il y a un tome par massekhet et (souvent) il cite intégralement la partie de la Tshouva en lien avec le daf.
Vous en trouverez plusieurs sur Hebrewbooks, en voici un:
https://hebrewbooks.org/4215
Il ne s'agit pas d'un travail exhaustif, il y a des Shoutim qui auraient pu être cités et qui ne l'ont pas été
(les mauvaises langues expliquent qu'on ne retrouve dans son sefer que les Shoutim qui se trouvent dans Bar Ilan), mais c'est déjà très très bien
(et quand les mauvaises langues en feront autant, elles pourront parler).
L'auteur est Rav Shmouel David Friedman, c'est le genre de personne qu'on ne trouve ni en Israël ni en France; Il est très Baki, très riche, il dirige une entreprise où il donne lui-même un shiour de Daf Yomi à ses employés à la pause de midi, c'est un très grand Baal Tsedaka, Rav 'Haim Kanievsky l'aimait beaucoup.
Il a écrit plusieurs Sfarim, c'est un juif remarquable, jeune 'Hassid il avait déjà bien réussi dans les affaires et a décidé d'en profiter pour se mettre à fond dans le Limoud, il a acquis une remarquable Bekiout et a publié beaucoup de sfarim, tout en continuant à donner beaucoup de tsedaka.
C'est un phénomène.
Il habite aux USA, selon le profil, je suppose à Williamsbourg, ou alors à Monsey.
Il a des enfants et gendres qui habitent à Lakewood, à Monsey, à Borough Park ...
Ce n'est pas un Gaon comme le Guilyonei Hashas, ni même comme Rav 'Haim Kanievsky, mais c'est un Talmid 'Hakham et le fait qu'il soit aussi "Baal Habayit" force l'admiration.
De par sa Bekiout il dépasse de loin la majorité des rabanim.
Et son parcours encourage tout le monde à tenter de l'imiter.