Ceci est interdit a priori pour les achkénazes (michna beroura, 629, 26), on utilisera du fil de lin (celui qui utilise seulement un fil de lin non travaillé est digne de louanges).
Mais pour les sefarades ce sera permis, mais s'il est possible d'utiliser du fil de lin, ce sera digne de louanges. (Hazon Ovadia, soukot, p.23, 26, 44).
Néanmoins même pour les achkénazes, ce sera interdit a priori seulement à un endroit dans lequel le toit est susceptible de s'envoler, mais s'il tient seul à un vent régulier, il sera permis de l'attacher avec un fil de nylon même a priori.(Piskei Techouvot, t.6, p.328)
Le Hazon Ich interdit même de fixer les barres de bois sous le toit avec des vis de fer, à l'encontre du Michna Beroura, (629, 26) qui le permet ainsi que le Magen Avraham, Gra, Rabeinou Zalma, Ben Ich Hai, Haié Adam.
Les décisionnaires contemporains repoussent les arguments du Hazon Ich contre le Magen Avraham. (Helkat Yaakov, Chevet Halevy, Halikhot Chlomo, Chema Chlomo, 4, 20).
(D'autant plus que le fil n'est pas obligatoirement un davar hamaamid car il retient le toit seulement s'il s'envole, à l'encontre d'une vis en fer qui est réellement un maamid démaamid.)