Vous avez le devoir de manger dans la Soukah pour tout repas consommé avec du pain, pendant les sept premiers jours de Soukoth. Pour le 8ème jour, les avis diffèrent. En effet, c'est en même temps le huitième jour de Soukoth en dehors d'Erets Israel, mais aussi le 1er jour Schemini Atséreth, jour où il n'y a pas de Soukah obligatoire selon la Torah. Certains ont l'habitude de manger tous les repas de Schemini Atséreth dans la Soukah, sans Berachah, et n'y dorment pas.
Tous les jours où il faut manger dans la Soukah, vous pouvez s'il le faut, consommer des fruits, des boissons, de la viande, des poissons, des oeufs, des légumes, du riz etc. en dehors de la Soukah.
Pour tous les aliments fabriqués à partir des 5 céréales, si l'on fixe un repas à base de ces 5 céréles, il faudra le consommer dans la Soukah. Mais si ce n'est qu'un "en cas", ou quelque chose consommé sur le pouce, ou un goûter etc. on pourra le manger en dehors de la Soukah.
Puisqu'il y a obligation le Schabbath, de consommer du pain, au moins pour les deux premiers repas, et si possible le 3ème, ces repas ne pourront être pris que dans la Soukah.
Il est bien de tout manger dans la Soukah.