[quote="François Delpla"]Le comportement de M. Perez, réalisateur du film, m'oblige à présent à déclarer ceci, en toute occasion publique :
Mon nom est abusivement associé, ainsi que celui de Madame Annette Wieviorka, au projet d'un film de Yohann Perez intitulé "Pourim 1946". J'ai été interrogé au printemps 2006 et il était question de faire de moi le "consultant historique" de ce film, alors à l'état embryonnaire. Je n'ai plus été contacté pendant près de deux ans, et ai découvert sur Internet que mon nom servait de caution à des affirmations sans rapport avec quelque méthode historique que ce soit.
Après avoir laissé à M. Perez un délai raisonnable pour s'expliquer, modifier ce qui devait l'être et me donner une autorité réelle sur le contenu historique de l'oeuvre, et devant son silence prolongé, je me vois obligé de dénoncer ses méthodes, de me retirer de cette entreprise et de demander que mon nom ne figure plus dans aucune annonce la concernant.[/quote]
Finalement j'ai ouvert un fil spécifique, sur cette question qui a de quoi faire réfléchir bien des gens, au-delà du problème particulier, sur l'état de notre monde :
http://www.techouvot.com/_pourim_1946_ou_lintegrisme_sournois-vt5206.html