A
Verna:
Citation:
Moi aussi j'ai la chance d'ecouter vos zooms depuis Israel, je pense qu'ils sont importants et ameliore notre perception de la Tora, notre facon de reflechir, et de mettre les choses en perspective.
Vous êtes trop bon, c'est moi qui est la chance d'être écouté
(jusqu')en Israël.
Citation:
J'imagine que cela represente beaucoup d'efforts pour vous, et je vous aurais donc conseille, soit de reduire/supprimer le temps imparti aux questions, soit de ne faire le cours qu'une fois tous les 15 jours ou mensuellement, ou les deux options combinees...
Supprimer le temps des questions ne me semble pas opportun, surtout lorsque je constate que ce moment permet à certains de réellement comprendre ce que j'ai dit durant le shiour; en effet, souvent les questions prouvent qu'un élément avait été mal ou insuffisamment compris.
Quant à ne pas s'astreindre à une cadence hebdomadaire, cela semble effectivement être le bon compromis.
En fait, ce n'est pas tant l'espacement qui m'aiderait, mais plutôt l'irrégularité.
Par exemple, ce dimanche, j'ai un empêchement.
Je vais donc -pour l'instant- utiliser cette page Techouvot pour prévenir systématiquement.
Je commence donc tout de suite:
Ce dimanche, il n'y aura pas zoom
Idéalement, c'est plutôt par Whatsapp qu'il faudrait prévenir, mais deux éléments compliquent la tâche;
Le premier, c'est que je n'ai ni les numéros de Whatsapp ni l'identité des participants (ou de ceux qui souhaiteraient participer).
Le second, c'est que je n'ai pas accès à Whatsapp avec mon téléphone :)