Il y a trop de questions pour que je puisse y répondre convenablement, mais pour ne pas vous laisser repartir bredouille, je tente rapidement quelques phrases:
Citation:
Si kain (ét hevel) sont nés avant que Adam et Hava ne mangent du fruit de la connaissance, pourquoi ils auraient était chassée du gan eden ?
Je vous pose la même question sur les animaux. Pourquoi sont-ils mortels? Le Midrash dit qu'ils ne l'étaient pas au départ, mais que lorsqu'Adam et 'Hava ont mangé du fruit, ils en ont donné à tout le monde.
C'est là que les enfants en ont aussi mangé.
Citation:
Faut il imaginer que cette épisode eu lieu 130 apres l'expulsion du gan eden ?
Oui.
Citation:
La création du monde et l'histoire de Adam sont particulièrement complexe à comprendre (faut il vraiment tout prendre au 1er degrés ? est ce forcément historique ? Ou allégorique ?)
Vous serait il possible d'y consacré un cours qui permetrait De mieux comprendre tout cela (ou de connaître les différents avis à ce sujet).
C'est compliqué.
C'est un sujet trop complexe et trop subtil pour être présenté ainsi au grand public.
Citation:
Merci encore pour tout le travail sur vous faites.
l m'est difficile de supposer que vous vous rendiez compte à quel point votre travail est appréciable.
Ok, merci. ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a été compris sur certaines choses. D'autres ne sont pas tendres avec moi...
Citation:
Que D... vous bénisse !
Amen. Vekhen lemar.