Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion d'une musulmane au judaïsme

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Tsippora
Messages: 2
chalom, salam

je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions et malheureusement ce sont des choses que je ne peux partager avec personne dans mon entourage.
Mon histoire est assez longue, je vous prie donc de m'excuser pour ce roman.

Je resterai anonyme pour des raisons que vous pourrez certainement comprendre.
Je suis une jeune femme qui a toujours cru en un Dieu unique, venant d'une famille croyante avec certains qui pratiquent et d'autres qui ne pratiquent pas.
Depuis plusieurs années je suis à la recherche de la vérité ou bien ce qui se rapproche le plus de la vérité. Le Judaïsme m'a toujours interressé car cette religion est la base du monothéisme pur. Mais, j'ai toujours eu dans la tête que l'on naissait juif et que finalement je ne le serai jamais et en plus, bien que ma famille soit ouverte, une juive convertie ce serait vraiment mal accepté.
Je me suis donc tournée sérieusement vers l'islam, qui est déjà pratiquée par une partie de ma famille.
Mais voila, aujourd'hui l'islam ne m'apporte plus les réponses que je recherche, je ne me sens plus, "comblée" spirituellement, il reste des vides qui me pèsent énormément.
J'ai donc décidé de m'interresser aux autres religions pour y trouver des réponses. Le Christianisme ne me "parle" vraiment pas, l'idée de trinité n'est pas du tout en accord avec les preceptes d'Abraham. Depuis quelques temps je me retourne vers le Judaïsme et cette religion me parle vraiment plus, bien que mes connaissances soient encore très basiques.

Je ne sais pas quelle est la position du Judaïsme sur l'interprétation des rêves, mais depuis plusieurs temps je ne fais que des rêves en rapport avec cette religion, comme un rêve où je suis en danger, et dans lequel ni l'église, ni la mosquée ne m'ont ouvert pour me réfugier et où seule la synagogue m'a ouvert ses portes. Cela peut parraître un peu "bête" mais si j'en rêve on peut comprendre que cela me travaille vraiment.

J'en ai discuté avec un ami juif d'internet qui m'a d'abord conseillé de suivre les noahides car cela était suffisant pour un non juif et aussi un bon commencement pour voir si l'on serait capable de suivre un plus grand nombre de lois. Mais étant donné que j'ai longtemps pratiqué l'islam, je respecte déjà ces lois ( je ne connais pas votre avis sur l'islam comme religion monothéiste).

J'aimerais donc avoir vos conseils et avis, savoir si je devrais plutôt d'abord continuer à respecter ces lois et continuer à m'interresser aux textes sacrés sans forcément envisager une conversion ou alors envisager une conversion et y réfléchir plus sérieusement.
Sachant que malgré l'ouverture d'esprit de ma famille et mes amis, cette décision serait probablement mal acceptée.

Merci pour l'attention que vous porterez à mes questions, et veuillez m'excuser pour ce si long roman, mais je préfere tout dire pour que ma situation soit mieux comprise.


Je vous souhaite une excellente soirée.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Un grand maître du Moyen-Âge, Rabbi Yehouda Halévy a écrit un livre (traduit en français, aux éditions Verdier): LeKouzari.

C'est l'histoire véridique du roi des Khazars qui, à la suite de rèves (!) décide de se renseigner auprès d'un rabbin, et finalement de se convertir.

Malgré un langage parfois "moyen-âge", c'est une vraie approche de la base du judaïsme.
Il montre que la foi juive est basée sur les faits de l'Histoire et non pas sur la spéculation.
Tsippora
Messages: 2
Je vous remercie pour cette réponse si rapide.
J'ai trouvé le livre sur internet je vais certainement le commander ces prochains jours.
Merci encore.
jules13
Messages: 2
Attention concernant les conversions juives et musulmanes en France actuellement qui touchent de plus en plus de jeunes (et moins jeunes).

Malheureusement il faut être vigilants et le dire à vos enfants, chacun est libre de faire ce qui lui plait (surtout en France, multitude de religions et jusqu'à aujourd'hui de manière laïque c'est à dire chacun appartenait à la confession de son choix, le vivait en famille, cercle d'amis, ou dans des lieux cultes réservés mais pas sur la sphère publique ou les lieux publics) de croire ou non d'ailleurs, cependant durant le processus de conversion ces jeunes se trouvent sous influence de par leur point de vue et idéalisation parfois, et perdent la notion de la réalité.

Moi qui suis papa de 2 grands enfants issus d'un mariage mixte comme on dit parfois (noir et blanc) et qui ait eu la bêtise de donner à mes enfants un prénom religieux (Ismael, et un prénom juif à ma fille) à l'époque avec ma femme, me suis retrouvé désemparé face à leur désir récemment de conversion ou d'intérêt à la religion.
Le plus grand (ils sont donc de couleur marron, souvent pris pour des arabes alors qu'ils sont métisses afro) est parti ce faire circoncire à l'étranger. Quant à ma fille méconnaissable pendant 3 ans après s'être interessée à la religion juive, tenue vestimentaire, dialogue transformé, habitude alimentaire, jeûns de fête parfois pendant 2 jours, etc. a échapé au pire car je elle a failli se faire kidnaper par un réseau de prostitution (du peut-etre à des pirates d'internet qui observait ces activités et conversations vers les sites juifs, ou autres, ou leurs ennemis religieux, on ne sait pas), cela est aussi valable pour celles qui s'interessent aux conversions musulmanes je pense.
Donc mon fils est physiquement transformé (par sa circoncision) à jamais, je rappelle que tous les religieux ou personnes qui sont musulmanes ou juives de sexe masculin ne sont pas toutes circoncises (c'est souvent culturel ou familial plus que religieux), et que mon fils dans son intérêt à la religion se soit scarifié pour toujours, chose qu'il regrette et qui le modifie fortement ce n'est pas anodin comme opération, faites attention à vos enfants, et entourez les à chaque fois qu'ils s'intéresse à quelque chose que ne connais pas ou qu'on idéalise car soi-disant religieux.

Quant à ma fille qui va aujourd'hui mieux, et a repris ses habitudes d'avant. De la même manière entourez-les, surveillez-les, vous etes les parents, si cela les change c'est que cela est toxique pour eux et dangereux, s'ils commencent a avoir des propos racistes, deviennent haineux de ceux qui mangent du porcs par exemple ou des filles qui s'habillent en jupe alors qu'elle portait des jupes dans son adolescence, c'est que c'est plus que dangereux.
Surtout qu'ils vous disent toujours s'ils doivent partir à l'étranger et avec qui.
Que ces personnes qui se convertissent ne soient pas seules et qu'elles restent en communication avec les anciens amis et surtout famille, car malheureusement beaucoup profitent de la religion POUR ABUSER DE CES PERSONNES (CE N'EST PAS DES PROPOS CONTRE LES RELIGIONS, des personnes vivent très bien leur religion, sont simples respectueuses des autres et de la vie en collectivité c'est à dire sur le même territoire français, et ont des valeurs comme d'autres personnes athées et vivent très bien avec les autres français) cependant beaucoup se glissent dans ces groupes religieux (femmes et hommes d'ailleurs), ne croient pas du tout, et font même parti de réseaux étrangers, font du repérage profitant de la naïveté des jeunes et surtout des femmes qui doivent devenir vierge, méfiez vous vraiment de ceux la, et même parfois celles ci changent de prénoms pour un prénom juif, ce qui n'interessait pas ma fille ayant deja un prénom hébraique.

Mes enfants, de par leur couleur de peau marron, étaient encore plus en danger, et auraient pu ne jamais revenir, et ont vraiment échappé au pire. Ils en gardent des stigmates.
De plus CES PERSONNES souvent d'origine arabe NE SONT PAS CONNUS POUR LES PLUS EXTREMISTES POUR AIMER LES NOIR(E)S ou couleur marron, les considèrent parfois comme inférieurs à leur race, et dans certains pays vont même parfois à en faire des esclaves, on en ententd plus parler.
Donc combattons ce fléau raciste qui est bien installé en France, dans les villes, les banlieues, les quartiers, et méfiez-vous.

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, et nous ne sommes pas devenus racistes pour autant, il faut se méfier des apparences, et apprendre à reconnaître les personnes mal intentionnées des autres (peu importe la couleur de peau, le sexe ou l'âge, mal habillées ou en costumes).
J'espère vous aider par mon témoignage pour ne pas que cela vous arrive.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum