Citation:
Bonjour, est-ce que le tatouage pour des raisons esthétiques, mettre en valeur une partie de notre corps en tant que femme est autorisé ? Avec l'accord de notre mari ? Je m'explique, après ma deuxième grossesse j'ai totalement perdu confiance en moi, je ne pourrai pas retrouver le ventre que j'avais et il restera abîmé par la grossesse. Je complexe énormément et je pense de plus en plus à me faire quelques tatouage pour rendre mon corps plus jolie. Des tatouages qui resteront dissimulés sous mes vêtements mais visible pour mon mari et n'ayant aucun motif d'idolâtrie. Est-ce permis ?
Non, ça reste interdit, même si le tatouage est dissimulé et caché par des habits et même s'il n'est pas un motif d'idolâtrie.
Toutefois, en cas de grand besoin, certains autorisent le "maquillage permanent" qui n'est pas vraiment permanent, mais qui dure plusieurs mois voire un an.
Ils l'autorisent étant donné que le système est différent de celui du tatouage et que ça ne tient pas et s'efface au bout de quelques mois.