Mon fiancé et moi avons prévu de nous marier SD'V le 9 juillet 2014.
Hors sa mère a perdu son père le 27 juin 2013.
Alors que nous pensions tous que la prière de l'année serait début juin (le 18) nous nous sommes aperçu que la date hébraïque tombe le 18 Juillet car c'est une année embolismique.
J'ai déjà consulté un rav qui m'a demandé si ma belle mère souhaitait faire 12 ou 13 mois de deuil car cela dépend des communautés.
De plus comme il s'agit de notre mariage, je ne tiens pas à repousser la date car ça fait longtemps que nous sommes ensemble et honnêtement le yester hara est assez présent, je ne tiens pas à rester dans cette position plus longtemps.
Pouvez vous me dire ce que nous devons faire svp?
Pour information : date du déces 27 juin 2013 - enterrement 28 juin 2013
Mariage 9 juillet 2014
Merci beaucoup pour votre réponse
Elsa
--
Concernant le jour de la Hazkara, la plupart des Décisionnaires conseillent de le célébrer selon le jour du décès c'est à dire selon la même date hébraïque que celle du décès.
Dans tous les cas, les parents se doivent d'assister au mariage de leurs enfants même si cela tombe à la date de la Azkara.
Alors conservez votre date de mariage et Mazal tov.
Donc si j'ai bien compris ma belle mère sort du deuil obligatoirement le 12éme mois mais avant la date d'anniversaire hébraique qui le tombera le 13ème mois?
Encore merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum