Une jeune femme juive , ayant eu un rapport intime avec un non juif ( il y a de très nombreuses années ) à t elle le droit d'épouser un Cohen ? J'ai entendu les 2 versions : oui et non. Oui car les Cohen d'aujourd'hui n'ont pas la même stature que le Cohen Gadol de l'epoque. Merci de me répondre.
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Non. C'est absolument défendu, même si cela s'est produit depuis de très longues années. Ceci est une halakha explicite dans le choul'han Aroukh, even haezer.
Hag saméa'h.
Bonsoir Rav,
Et même si la jeune femme n'a pas vécu avec ce goy n'a jamais voulu vivre avec ou finir sa vie avec et que ça s'est passé qu'une seule fois?
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bonsoir Rav,
Et si la jeune fille en question n'a jamais vécu avec le goy dans une maison ou appartement que cela ne s'est produit qu'une seule fois et qu'elle n'a jamais eu l'intention de finir sa vie avec ce goy?
Enfin si le cohen qui est divorcé désire malgré tout traverser cet interdit quelle(s) répercussion(s) cet acte engendrera t il sur lui et sur les enfants qu'il a eu de son précédent mariage?
Merci et Hag sameah
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum