Quels seraient vos conseils pour un bahour yeshiva dont les parents le forcent à commencer ses études pour avoir une parnassa, payer son mariage etc.
Accepter le sort et ne pas être un talmid haham ?
Merci d'avance.
Je me permets et je m'en excuse de vous demander exceptionnellement une réponse rapide quoique détaillée, merci encore.
Cher ami, sache que tu n'es pas seul, beaucoup ont eu le même problème.
Quand j'en ai parlé à mon Rav, le Rav Wolbe, il m'a dit:
"Au bout de 2 ans de Yeshiva, un Bahour commence à savoir ce qu'il veut dans la vie. si il veut être un Talmid Hakham, il doit résister à la pression des parents. un jour, quand il commencera à enseigner, à rayonner de sa Torah , les parents seront très content.Après 120 ans, le seul mérite des parents sera d'avoir un fils Talmid Halkham !"
Néanmoins il est recommandé de parler à ton Roch Yeshiva, de lui demander conseil: Que pensez-vous de moi ? Suis-je capable de devenir un vrai Talmid Hakham ? Plus encore le Roch Yeshiva peut aussi parler aux parents: Votre fils est très doué, ayez confiance en son avenir etc.
Même s'il y aura une nécessité de Parnassa, ce sera encore le temps d'y penser après encore un an ou 2 de Yeshiva. Au bout de 4 ans, on est assez autonome en Guemara et en Yirath Chamayim pour affronter n'importe quelle activité de Hol et résister à toutes les épreuves de la vie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum