Le Michna béroura autorise dans le chapitre 554 à réciter au moment de Minha de réciter des Téhilim, vu que ce n'est pas en tant qu'étude mais en tant que prière. Cependqnt il ramène une autre coutume selon laquelle il est interdit même à Minha.
L'opinion du Michna béroura tend vers cette dernière coutume. Et il écrit qu'une personne se trouvant dans votre cas rattrapera le lendemain la partie qu'il n'a pas récité la veille!
Le Hazon Ovadia cependant écrit qu'une personne qui n'est rien capable d'étudier le jour de 9 Béav et qui soit permis ce jour ci en dehors de la lecture des Téhilim a le droit de réciter pourvu qu'elle ne passe pas sa journer à perdre son temps.
Ceci étant tous les décisionnaires s'accordent à dire que la récitation de Téhilim pour une personne malade etc. est autorisée à tous les moments du 9 Av.
Kol touv !
Dernière édition par Rav Azriel Cohen-Arazi le Mer 25 Juillet 2012, 21:49; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum