Concernant la première génération du désert, nous voyons qu'ils ont vécu des choses sans précédent comme la sortie d’Égypte, matane torah etc... malgré tout je ne parviens pas a comprendre la logique de persister a faire des fautes (même si celle ci représentent pour eux la meilleure sanctification humaine, comme les meraglim qui voulaient rester avec leur maître ) tout en sachant que hachem les puni quasiment instantanément.
Une réponse que j'ai eu est qu'ils avaient pris " l'habitude" d'avoir la manne et d 'autre chose et que la nature même de l'homme est d'oublier, mais sauf erreur de ma part ce type de réponse me parait "léger" comparé a leur niveaux, la chekhina omni présente ainsi que la présence de moché rabenou.
j’espère avoir pu vous faire comprendre la manière dont j'aimerai comprendre la logique des bnei israel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum