Chalom Kvod HaRav,
Cette question s’adresse, si possible, au Rav Wattenberg (qui est pratiquement le seul dont j’ai lu des réponses sur ce site et que j’apprécie particulièrement).
Je suis un lycéen de 16 ans et à la fin de l’année, j’aimerais faire ma Aliyah BH.
J’ai quelques questions, notamment autour du monde Haredi israélien et je ne sais pas à qui les poser. Vous trouvant (Rav Wattenberg, dont, encore une fois, j’ai lu certaines réponses mais je ne doute évidemment pas que c’est également le cas des autres Rabanim du site) d’une honnêteté intellectuelle remarquable, d’un savoir et d’une intelligence admirables, je voudrais avoir votre avis sur certains points.
Je crois qu’il est compliqué de poser plusieurs questions à la fois, c’est pourquoi, je voudrais simplement vous demander si vous pensez être en mesure de me donner certaines informations sur le monde haredi israélien, auquel cas je vous demanderai certaines choses, si vous me le permettez, par rapport à mon choix de Yechiva, la Ashkfa etc.
Merci beaucoup pour votre réponse, ainsi que pour ce magnifique site et toutes vos magnifiques réponses !
Kol Touv :)
Je peux essayer.
Je ne sais pas si j'aurais les réponses, mais on peut essayer.
(et je ne suis pas "à la page" sur le monde des Yeshivot d'aujourd'hui, elles ont beaucoup changé depuis mon époque...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum