Citation:
Je voulais savoir s'il serait possible de m'en dire plus et ce que ça pourrait signifier ?
Eh bien, cela pourrait signifier une ascendance juive, néanmoins cela ne peut rien garantir étant donné que le judaïsme -selon les lois qui lui sont propres- se transmet par la mère.
Pour être juif (sans avoir à passer par une conversion) il est donc nécessaire d'avoir une mère -et une mère de mère, juive
(=qui était donc dans la même situation; dont la mère de la mère de la mère de la mère etc... de sa mère était juive)
Le test ADN peut indiquer une ascendance juive, mais puisqu'il ne garantit pas que toutes ces ancêtres étaient juives, il n'a pas vraiment d'incidence au niveau de la loi juive.
Par contre, il semblerait que vous ayez une partie de votre ascendance appartenant au judaïsme, ce qui ne fait pas de vous une personne juive pour autant (comme expliqué), mais qui vous engage tout de même un peu à vous renseigner et vous instruire sur cette religion et même s'il ne s'agirait pas de la pratiquer, mais au moins de respecter et pratiquer ce qu'elle appelle (et que vos ancêtres appelaient) "les 7 lois Noa'hides".
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi essayer de pousser un peu plus loin les investigations sur cette arrière-grand-mère maternelle, savoir de quelle ville venait-elle, son nom de jeune-fille (etc.) , éléments qui pourraient orienter une recherche...
Bonne chance.